Affaire nouveau-né mort à Sousse: Le rapport médical modifié
Le porte parole du tribunal de première instance de Sousse 1, Mohamed Raouf Youssefi a déclaré au micro de Mosaique FM, dans Sbeh Ennes, que des changements ont été apportés au dossier médical du nouveau né mort à l’hôpital Farhat Hached de Sousse.
Il a ajouté que la médecin arrêtée et mise en garde à vue provisoirement a confirmé le changement du rapport médical, mais elle a précisé qu'elle n'en n'était pas responsable, en citant une tierce personne.
En effet, le rapport du médecin légiste soumis au juge d’instruction indique que le cadavre en question est celui d’un fœtus dont le développement était incomplet ayant respiré à la naissance et survécu pendant un court laps de temps.
Le porte parole du tribunal de première instance de Sousse 1 a en outre souligné, qu’un changement a été apporté au rapport médical après que le staff se soit rendu compte que le bébé était en vie. Ainsi, le terme mort né a été effacé et remplacé par né vivant, et l’indice des battements du cœur a été changé de 0 à 1.
Le chef de service de pédiatrie a expliqué dans son PV qu’il y a avait effectivement une erreur dans le 1er diagnostic de la médecin résidente ayant ausculté le bébé.
Youssfi: la justice n'est pas en confrontation avec les médecins
Abir Omrane: J'ai été victime des médias on m'a accusée à tort (vidéo)